R&M ajoute à sa gamme de répartiteurs Netscale une solution mixte fibre-cuivre destinée aux centres de calcul et au câblage de bureaux sur une seule unité de hauteur.
Le nouveau panneau de brassage Netscale 48, offre, comme son nom l’indique, 48 ports sur une unité de hauteur dans une baie 19″. La grande nouveauté est sa fonction duale : le panneau accepte à la fois des connexions fibre et des connexions cuivre.
Habituellement, 2U de hauteur sont nécessaires pour regrouper ces deux types de média dans une seule baie. Avec le panneau Netscale 48, il est désormais possible de combiner deux types de câblage – cuivre et fibre – sur une seule unité de hauteur, un avantage de poids dans les centres de calcul et les environnements LAN, où l’espace est compté. Cette nouvelle plateforme mixte à haute densité permet ainsi de libérer de la place pour des câblages, des commutateurs et des serveurs supplémentaires.
Le programme Netscale de R&M offre la plus haute densité du secteur en ports optiques dans des armoires 19″. Il a maintenant été prolongé par la plateforme mixte Netscale 48. La plateforme mixte Netscale 48 accepte tous les types de traversée actuellement disponibles sur le marché, notamment les connecteurs optiques LC, SC, MPO et E-2000™, ainsi que les tout derniers modèles ultracompacts CS, SN, MDC (VSSF), et en connectivité cuivre, les produits R&M cat. 6A ISO, cat. 6A EL et cat. 8. R&M fournit en outre des modules préconnectorisés qui s’insèrent et se retirent en quelques gestes. L’épissurage des fibres optiques se fait directement sur le panneau. Netscale 48 est construit de telle manière que les modifications peuvent se faire sans coupure du réseau. Autre nouveauté : le gestionnaire intégré de cordons de brassage, qui épargne la pose d’encombrantes unités de hauteur supplémentaires avec guide-câbles en façade. Netscale 48 prend en charge la gestion automatisée des infrastructures (AIM). Les bandes de capteurs du système AIM R&M InteliPhy se fixent et se remplacent en cours d’exploitation.
Plus haute densité de câblage du marché
Le programme Netscale de R&M offre la plus haute densité du secteur en ports optiques dans des armoires 19″. Font partie de la famille les plateformes Netscale 72 et Netscale 120. La plateforme Netscale 72 est conçue pour simplifier la migration vers de nouvelles générations de réseaux, comme, typiquement, lors du passage d’un réseau 10 Gbits/s à un réseau 40 ou 100 Gbits/s. En outre, elle peut servir de base pour la construction d’une architecture tronc-feuille (« spine-leaf ») dans un centre de calcul en nuage. Quant à la plateforme Netscale, elle offre jusqu’à 120 ports par unité de hauteur dans une baie 19″, la plus haute densité de câblage du marché pour l’Ethernet à 10, 40 et 100 Gbits/s. Elle est aussi la première plateforme ultra-haute densité à intégrer des fonctions de gestion automatisée d’infrastructure. Netscale fournit aux centres de calcul une aide précieuse pour gérer l’explosion du nombre de ports et de câbles.